• Partager sur :

Historique

Jean Pierre DeroubaixJean-Pierre Deroubaix a commencé des études de vétérinaires avant de faire un tour du monde, poussé par son père qui dirigeait alors le haras de Bois Roussel (aujourd’hui l’écurie Wildenstein). Cela le mena d’Allemagne en Grande Bretagne, en Irlande, aux Etats Unis et en Amérique du Sud avant qu’il ne rentre en France et travaille au haras d’Etreham, en Normandie. Il s’installe ensuite avec le courtier Paul Nataf qui est à l’origine de la création de l’agence de courtage Horse France, dont il est salarié puis partenaire associé de 1970 à 1990. Puis en 1990, il créé l'agence FBA (French Bloodstock Agency), au sein de laquelle il exerce ses diverses activités.

FBA vend et achète des chevaux pour des clients dans douze pays différents et a acheté ou vendus plus de 50 gagnants de Groupe I. Elle s’occupe de 12 étalons en Europe dont elle assure également la promotion et vend plus de 300 saillies chaque année. Les chevaux arabes représentent 20% de son activité. Jean-Pierre Deroubaix gère des étalons comme Dahess (par Amer et Danie de Cassou), victorieux vingt-huit fois dont treize Groupes 1 dans six pays différents et exporte de la semence congelée (150 doses minimum par an). Son intérêt pour les pur-sang arabes est né de ses voyages dans le Golfe depuis 1991 à Dubaï, Abu Dhabi, au Qatar, en Oman, en Arabie Saoudite...

Il est également membre de l’Association Française des Courtiers de chevaux de galop (AFC), qui compte trente et un membres.

En 2008, Jean-Pierre a acheté l'agence FIPS (Française Internationale du Pur Sang). Les 2 agences continuent séparément leurs activités de courtage, l'agence FIPS se repositionnant à Gacé, en Normandie, avec Hervé BUNEL à sa direction. Nul doute que cette association permet un meilleur service aux clients des 2 agences, avec une présence renforcée de l'agence FIPS au coeur de la Normandie, en synergie avec le bureau FBA près de Paris pour servir une importante clientèle basée en France et à l'étranger et développer leurs nombreuses autres activités dont la gestion d'étalons, d'écuries de courses et d'élevage, le conseil auprès de Jockeys Clubs étrangers et la représentation commerciale de plusieurs sociétés fabriquant des équipements dédiés au cheval.

Au total ce sont 7 personnes qui travaillent ensemble sous la direction de Jean-Pierre DEROUBAIX, pour le commerce et toutes les autres activités se rattachant aux chevaux, répondant ainsi à toutes les demandes possibles de la clientèle.

Localisation

Contact

3 Place des Douves - 78960 VOISINS
France
Tél / 01 30 64 07 76
Formulaire de contact