NAFEES confirme qu'il est le meilleur poulain de sa génération!

- Racing result

NAFEES (Azadi) a décroché son deuxième Groupe 1 PA dans un excellent style, et le quatrième Groupe de sa carrière. Ce poulain, élevé par et pour les Ecuries Royales d'Oman, s'est en effet imposé dans The President of The UAE Cup (UK Arabian Derby - Groupe 1 PA) face à une très belle concurrence pour la casaque royale.

 

Cet élève offre à son entraîneur son premier Groupe 1 de sa carrière à l'étranger. Celui ci a confié: "C'est le dernier Groupe 1 de la saison pour les 4 ans. Nafees a montré qu'il était bien le meilleur de sa génération. J'aimerais qu'il prenne un peu de repos afin de préparer la saison prochaine".

Jean-Pierre Deroubaix a ajouté "Nafees a dû courir contre les chevaux d'âge durant l'été et cette course était donc parfaite pour lui. L'entraineur a donné les bonnes consignes au jockey, qui les a bien suivies. Parfois, cela ne fonctionne pas, mais aujourd'hui c'était parfait."

Toute l'équipe FBA félicite tout l'entourage du poulain: le Haras du Berlais qui a élevé le poulain, le haras de Saubouas qui a pré entrainé Nafees, l'écurie Charles Gourdain pour le travail au quotidien, le jockey Tadhg O'Shea qui l'a très bien monté et son propriétaire les Ecuries Royales d'Oman, qui nous font confiance au quotidien pour le management de l'écurie.

 

Localisation

Contact

3 Place des Douves - 78960 VOISINS
France
Tél / 01 30 64 07 76
Formulaire de contact